Si j'ai choisi ces trois garçons qui m'accompagne, ce n'est pas seulement à cause de leur grand talent musical, mais également parce qu'ils offrent la ressemblance frappante avec Les Pieds Nickelés.
Non ? Si, si.
Dans le rôle de Croquignol, nous avons notre chef d'orchestre préféré, il est également le directeur musical de cette aventure. Il joue du piano, vous l'avez vu, il joue également des claviers, brillamment. Mais ce que l'on sait moins c'est qu'il est expert en trompes de chasse, vraiment. Là, il l'a pas amené parce que ça fait du bruit. C'est-à-dire que lui il aime bien en jouer mais ça nous agace un peu. On lui a demandé de ne plus le faire. Mais si vous voulez, il donne des rendez-vous.
Dans la chanson qui va suivre, il joue du fouet et de la cornemuse. Non, pas la cornemuse. La mâchoire d'âne. C'est pas pareil, c'est plus simple. Et moi je dis c'est du boulot !
Bref, un p'tit gars qui n'en veut : Didier Goret.
Dans le rôle de Ribouldingue, cet homme est un virtuose des percussions, vous l'avez vu. Il joue avec grâce et maestria de toutes ces percussions magnifiques qui l'entourent. Il joue aussi bien du gong, de la cymbale, il joue également du jazzoflûte...etc.
De Gif sur Yvette, Monsieur Bruno Grare.
Enfin, je sens un délicieux frisson parcourir les échines féminines. L'Apollon de la timbale, ses yeux sont assortis à sa chemise. Mettons un genou à terre devant cette merveille de la nature.
Mesdames, mesdemoiselles, Franck Steckar.